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Achats – Retard de livraison : vos droits et conseils

Vous avez commandé un produit sur Internet ou en magasin. Une date de livraison est bien mentionnée sur le contrat, le bon de commande ou dans votre espace client mais aucune livraison ou installation n’a eu lieu à ce jour. Pourtant, à chaque fois que vous contactez le professionnel, il vous affirme que la livraison est imminente. Vous souhaitez connaître vos droits pour réagir au mieux selon votre situation personnelle ?

Utilisez gratuitement notre outil interactif mis au point par les juristes de l’UFC-Que Choisir, vous permettant d’obtenir les informations dont vous avez besoin en fonction de votre situation !

Accédez à nos conseils personnalisés en répondant simplement à quelques questions.
 Une date de livraison était-elle prévue lors de votre commande ?

N’hésitez pas à consulter votre récapitulatif ou bon de commande, votre espace client ou les conditions générales sur le site Internet de votre vendeur ou encore la confirmation de la commande reçue par courriel.

Oui, un délai de livraison était prévu.
Non, aucun délai de livraison n’était prévu.
Vous ne savez pas.

LES CAS LES PLUS FRÉQUENTS

La date de livraison prévue n’est pas respectée et votre vendeur n’apporte aucune réponse à vos relances téléphoniques ou par e-mail. Vous souhaitez réagir à ce retard de livraison, savoir comment annuler votre commande et être remboursé de votre achat.

La loi vous impose d’adresser une première mise en demeure à votre vendeur avant de pouvoir annuler le contrat…

Cliquer ici pour accéder à l’outil interactif sur QueChoisir.org

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