UFC-Que Choisir de Côte d'Or

Manifestation

Le printemps des consommateurs « Consommer au naturel »

Le Printemps des consommateurs a débuté le 15 mars 2018

Je regarde la vidéo « consommer au naturel »

Après une 1ère édition en 2017 intitulé « Cultivez vos droits », le thème choisi pour le Printemps des consommateurs 2018 est « Consommer au naturel ».

Cette thématique ouverte recouvre un éventail de sujets qui s’inscrivent à la croisée de nombre de nos actions et combats : production alimentaire respectueuse de l’environnement, lien entre alimentation et santé, préservation de la ressource en eau, décryptage des étiquettes, préservation de la biodiversité, etc. Elle revêt, par ailleurs, une dimension positive et intéresse les différentes catégories socioprofessionnelles et classes d’âge.

A l’occasion de la journée mondiale des consommateurs différentes manifestations sont prévues, sur les thèmes « Consommer au naturel » et    « Jardiner au naturel » :

L’UFC-Que Choisir très impliquée dans cette opération échangera avec les consommateurs sur la provenance des fruits et légumes consommés au quotidien (étiquetage, origine, traçabilité…) mais aussi sur la saisonnalité des produits, le consommé local, etc….
A cette occasion des goodies et autres documentations leur seront distribués.

D’autres manifestations, sur le thème « Jardiner au naturel » auront lieu sur l’ensemble du département durant la période d’avril à juin :

  • Samedi 21 avril, à Semur-en-Auxois : table ronde « Acheter local et bio », conférence « Jardiner avec son sol » et troc de plantes;

  • Samedi 28 avril, à Bellefond : troc de plantes + marché bio;

  • Samedi 19 mai, à Dijon : en partenariat avec les associations « Arborescence » et « Jardinots »;

  • En juin à Montbard;

  • Photos ci-dessous prises dans la galerie marchande de Quétigny le 15 mars 2018 :