UFC-Que Choisir de Côte d'Or

Remerciements

Parole de consommateurs…

Penser à nous faire part de vos sentiments, après avoir contacté nos bénévoles accueil ou litiges, votre parole est essentielle…

Faites-nous le savoir par mail à : contact@cotedor.ufcquechoisir.fr

Vous trouverez ci-dessous des remerciements de consommateurs, pour lesquels notre Association Locale UFC-Que Choisir de Côte d’Or est intervenue pour traiter leurs litiges :

– Mr A. J. – 21270 Saint Sauveur (03-2018) :  Bravo, une affaire rondement menée par l’ équipe UFC-Que Choisir de Dijon et en particulier à Jean-Claude, qui a pris mon affaire a bras le corps, en expliquant comment il fallait procéder, quelle marche à suivre pour que moi et ma famille, nous ne retrouvions pas dans une situation inextricable et comptable ingérable. Nous vous en remercions et tenons à vous présenter toute notre gratitude. Encore une fois, de grands mercis à Jean-Claude et à toute l’équipe, bravo pour cet état d’esprit, cette réactivité et tout ce professionnalisme…
Merci, merci et au plaisir de vous revoir…

– Mme H. B. – 21600 Longvic (03-2018) : Suite à notre rencontre, l’entreprise avec laquelle nous étions en litige m’a demandé un RIB en vue du remboursement de l’acompte de 2000 €. Ce qui a été fait. Je viens par conséquent vous remercier de votre aide qui a été déterminante pour la suite heureuse de mon dossier. Je vous remercie encore de votre gentillesse.
– M. J. M. – 21240 TALANT (03-2018) : J’ai reçu il y a peu de temps vos remerciements à la suite de mon réabonnement à la revue «Voir et Savoir». Or, c’est à moi de vous remercier pour tous les conseils, les recommandations, les informations, les mises en gardes que vous nous prodiguez. Toutes nos activités sont jalonnées de «chausse-trapes», de fausses ou d’absences d’informations, de pièges, d’abus de position dominante, d’oublis, d’à peu près, de dissimulations, de refus de reconnaître, de contrats borderline voire avec clauses abusives, de lobbies prêts à défendre l’indéfendable, de publicités mensongères voire de tromperies ou d’arnaques dans le seul but de s’enrichir sur le dos des consommateurs dont je fais partie. Un exemple d’abus de langage : chez l’épicier une cagette de tomates bio ne devrait-elle pas être étiquetée tout naturellement «tomates» et les autres «tomates avec pesticides » ? car actuellement l’affichage «tomates» désigne des tomates avec pesticides. Les consommateurs ont certes leur part de responsabilité ; ils font preuve de peu de tempérance et ce sont les spectateurs qui alimentent les salaires démesurés des joueurs de foot. Face au pouvoir de l’argent, il y a le pouvoir des consommateurs auquel j’adhère pleinement. C’est pour cela que je remercie le personnel, les bénévoles et les adhérents de l’UFC qui, par leurs enquêtes, leur expérience, leurs expertises, leurs réclamations nous conseillent, nous informent et nous défendent par les voies du compromis, du gré à gré ou de la justice. Vous pouvez compter sur mon adhésion encore bien des années.

– Mme F. et M. P. – 21800 Quetigny (03-2018): Je vous remercie pour l’excellent travail fourni par votre association dans notre dossier, ce qui nous a permis d’obtenir un résultat favorable à notre important problème d’ordre matériel. Sans votre intervention nous n’aurions probablement pu aboutir, étant donné sa nature. Nous vous félicitons, en outre, pour votre totale implication et pour votre investissement dans le suivi de notre dossier ce qui a permis à cette affaire de connaître un dénouement aussi heureux.

– M. J-J. M. – 21200 Levernois (03-2018) : Je tiens à vous faire connaitre ma satisfaction après un litige que j’ai eu avec une société qui propose, par l’intermédiaire d’un commercial, d’effectuer des travaux d’isolation. Ayant répondu de façon trop précipitée à une proposition de contrat il m’a été demandé de verser un acompte de 500 €. J’ai dénoncé dès le lendemain par lettre recommandée ce contrat ! Après plusieurs jours d’attente il m’a été proposé de transformer ces 500€ en avoir. Ce que j’ai refusé et j’ai donc sollicité l’action de l’UFC-Que Choisir de la permanence de Beaune.
L’entreprise a été mise en demeure par LR de rembourser… ce qui a fini par arriver et j’ai donc reçu un chèque de remboursement, sous enveloppe ordinaire ! Compte tenu du comportement de cette société, je n’aurais pas obtenu gain de cause si l’UFC-Que Choisir de Beaune n’était pas intervenue ! Donc je vous remercie pour l’ensemble de vos interventions.

– Mr J. V. – 21000 Dijon (02-2018) : Merci à toute l’équipe UFC QUE CHOISIR de Côte d’Or pour son action rapide et efficace ! Grâce à l’intervention de l’association, mon dossier de la Banque Postale a bien avancé.  Tout n’est pas complètement résolu, mais nous ne perdons pas confiance. Acceptez mes sincères salutations.

– Mme P. G. – 21560 Bressey-sur-Tille (12-2017) : Merci à toute l’équipe de l’UFC QUE CHOISIR pour son action rapide et efficace ! Grâce à l’intervention de l’association, un artisan peu scrupuleux qui, depuis plusieurs mois, restait sourd à mes très nombreuses relances, s’est manifesté dès le premier courrier reçu de QUE CHOISIR et a rapidement effectué les reprises des travaux ! Je recommande donc vivement cette association.

– M. D.M. (12-2017) : Je viens de recevoir la mise à jour de mon compte Canal avec Canalsat comme à l’origine. L’abonnement forcé des 2 ans a été supprimé et j’ai reçu un chèque de régularisation pour la somme qui avait été prélevée. Je tiens à vous remercier pour votre intervention qui a permis de régler ce litige.
– M. P. – 21000 Dijon (09-2017) : Suite à notre rencontre avec votre avocat, l’entreprise avec laquelle nous étions en litige, m’a demandé mon RIB, en vue du remboursement de l’acompte de 5000 euros, ce qui a été fait le lendemain. Je viens par conséquent vous remercier de votre aide qui a été déterminante dans ce bras de fer avec ladite société.
– Mme L. – 21300 Chenôve (09-2017) : En août 2016, l’assurance-retraite m’informait du changement de ma pension de reversion (en baisse) ainsi qu’une importante somme due à leur reverser. J’ai donc contacté UFC-Que Choisir afin d’être informée de mes droits et j’ai eu le plaisir d’être en contact avec vous. Vous m’avez accueilli avec gentillesse et m’avez renseigné de la suite à donner à mon dossier.
Je vous remercie de toutes les démarches que vous avez effectuées pour mon dossier et surtout, de n’avoir pas laissé tomber celui-ci. En effet, ce n’est qu’à la date du 24 mai 2017 que l’assurance-retraite me confirme que je ne suis redevable d’aucune somme envers son organisme et que le montant de ma pension n’est pas modifié.
Je ne peux que conseiller dans mon entourage de s’adresser à votre association lorsqu’un problème de ce genre (ou tout autre problème) se présente.
Avec tous mes remerciements pour avoir donné une suite heureuse à mon dossier et de votre gentillesse.
– M. et Mme G. – 21800 Sennecey-les-Dijon (09-2017) : Vous trouverez ci-joint un courrier que je viens de recevoir de la part de mon opérateur.
Grâce à votre intervention, il semble disposé à faire un geste commercial et à déduire la somme de 212,70 €, de ma prochaine facture (mois de septembre). J’ai en général une facture de 35 € environ, j’attends de voir s’ils vont créditer mon compte.
Je tiens à vous remercier infiniment pour votre intervention et vous appellerai pour vous informer du résultat.
– Mme C. F. (06-2017) : Je tenais à vous remercier et vous informer que grâce à votre intervention le problème que nous avions avec une Agence de voyages et la société de transport aérien a enfin été résolu. Votre lettre du 8 mars dernier a enfin fait bouger la société s’occupant de l’indemnisation proposée, suite au retard du vol de retour de la croisière «fjords de Norvège et du Cap Nord». Notre dossier était resté en suspend malgré mes relances. Il manquait une signature que je ne pouvais pas envoyer par mail, mais ils avaient oublié de le préciser. Le remboursement est arrivé sur le compte de mon mari ce lundi, donc tout est résolu.
– Mme A. J. – 21121 Fontaine-les-Dijon (03-2017) : Je vous remercie profondément pour l’aide et la diligence apportées dans le différend qui m’opposait à ma société d’assurance concernant un contrat de dépendance. Grâce à votre intervention les choses sont rentrées dans l’ordre.
– Mme B. – 21000 Dijon (03-2017) :  Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous remercier de vos démarches me concernant et féliciter votre Association qui s’investit de façon désintéressée pour résoudre les problèmes d’autrui.
– Mme B. – 21300 Chenôve (03-2017) : Je voulais vous informer que grâce à vous j’ai pu être remboursée des charges qui m’avaient été indûment prélevées, soit la somme de 600 €. Ce sont vos conseils et votre amabilité qui m’ont encouragée à poursuivre mes démarches qui se sont avérées efficaces. Je vais prendre une adhésion à votre association car vous êtes très utiles.