UFC-Que Choisir de Côte d'Or

Actions de l'AL 21

Venez rejoindre notre équipe de bénévoles…

Vous êtes sensible à la défense des consommateurs ? Alors pourquoi ne pas rejoindre notre équipe de bénévoles qui accueillent les consommateurs, ou qui conseillent et aident nos adhérents dans les litiges, qu’ils peuvent avoir avec des professionnels dans le domaine de la consommation (achats, assurances, banques, téléphonie, internet, travaux…)

Nous recherchons actuellement plusieurs nouveaux bénévoles qui, en fonction de leurs connaissances et de leurs souhaits, pourront intervenir en temps partagé :

  • soit pour assurer l’accueil des consommateurs qui se présentent à notre local dijonnais,
  • soit pour assurer l’accueil téléphonique de notre association locale,
  • soit pour conseiller et aider nos adhérents dans la gestion de litiges avec un professionnel de la consommation, en les recevant physiquement dans nos locaux, après une période de formation initiale.

Les compétences juridiques ne sont pas un préalable à la candidature  à l’une de ces fonctions.

Il en est pour preuve que nos conseillers actuels sont issus de formations ou de domaines professionnels très variés.

Les connaissances spécifiques vont s’acquérir progressivement, par l’aide apportée par nos bénévoles, par des outils proposés par notre fédération, par des réunions d’échanges au sein de notre association, par des formations proposées par notre union régionale.

Cependant, dans tous les cas,une maitrise suffisante de l’outil informatique classique est nécessaire, l’utilisation de l’ordinateur étant aujourd’hui inévitable.

Si vous êtes intéressé(e), ou si vous souhaitez davantage de renseignements, laissez-nous un message sur : contact@cotedor.ufcquechoisir.fr

Vous serez invité(e) à participer à une réunion d’information sur le fonctionnement de notre association.  A l’issue de cette réunion vous pourrez confirmer (ou non) votre candidature et préciser le temps que vous pouvez consacrer à cette activité.

Alors… à bientôt … ?