UFC-Que Choisir de Côte d'Or

Litiges Construction & Travaux

Parole de consommateurs…

Penser à nous faire part de vos sentiments, après avoir contacté nos bénévoles accueil ou litiges, votre parole est essentielle…

Faites-nous le savoir par mail à : contact@cotedor.ufcquechoisir.fr

Vous trouverez ci-dessous des remerciements et des témoignages de consommateurs qui ont contacté notre Association Locale UFC-Que Choisir de Côte d’Or :

– Mme N.V. – 21000 Dijon (04-2019) : Tous mes remerciements à l’UFC-Que Choisir et plus particulièrement à son conseiller Jean-Claude, dont la persévérance et la ténacité ont permis de régler le litige qui m’opposait à un artisan-commerçant malveillant. Je joins à ce pli, un modeste chèque pour votre Association…

– Mr B. G. – 21140 Pont et Massène (02-2019) : Notre plainte à la Gendarmerie n’ayant pu faire résilier notre commande car c’était trop tard. Je vous remercie pour toutes les démarches effectuées par votre service qui a permis d’obtenir l’annulation de cette commande faite à SEVEA ENERGIE à la foire de Dijon. Vous trouverez ci-joint un don bien mérité à l’ordre de UFC Que Choisir. Avec tous mes remerciements.

– Mr J.C. – 21470 Brazey enPlaine (02-2019) : Attiré par une belle publicité, j’ai demandé le catalogue de l’entreprise Bel’M situé en Loire Atlantique. En juin 2016 j’ai commandé une porte d’entrée avec un fixe latéral décoré d’un vitrail décoratif identique à la porte. A l’installation, j’ai eu la surprise de découvrir que la vitre du dormant était transparente et remettait en cause l’ intimité de mon domicile. A la date du 14 avril 2017, au passage du SAV, la serrure haute sécurité 5 points ne fonctionnait plus. 27 mois d’attente sans solution pour la porte et 18 mois pour régler le problème de la serrure, malgré de nombreuses relances àBel’M. J’ai contacté Que Choisir véritable sésame pour faire réagir cette entreprise injoignable, qui s’excusait et promettait une solution rapide ! Même avec la prise en compte de la réclamation, c’est seulement au3ème essai et pour en finir, que nous avons accepté une solution différente du modèle commandé. Moralité : Bel’M = Belle imposture à déconseiller, à moins de ne régler qu’après conformité des produits commandés…

– Mr et Mme R. – 21130 Auxonne (12-2018) : Par la présente nous tenions à vous remercier de nous avoir bien renseignés lors de notre affaire de panneaux photovoltaïques datant de 2012. En effet, sur vos conseils, nous avons engagé une procédure avec votre avocat, personne très compétente. Notre affaire est sur le point de se terminer, en notre faveur, enfin, après tant d’années de galère, quel soulagement…

– Mme A.R. – 21121 Fontaine-les-Dijon (12-2018) : Démarchée à la foire de Moulins par la Société MANECO FUSIUM ENERGY pour un système de chauffage/climatisation réversible et d’un ballon d’eau chaude thermodynamique, Mme A. R. verse un acompte de 1 300 €. Le 16 février 2018, elle décide de se rétracter et envoie une lettre recommandée avec AR. N’obtenant pas de réponse de la société, notre adhérente, sollicite l’association, qui, après analyse du dossier adresse un courrier argumenté à la société stipulant qu’elle n’a pas respecté son devoir de conseil (articles L111-1 et111-2 du Code de la consommation) et a manqué de vigilance sur l’étude de solvabilité (article L 313-6 de ce même Code). La Société ne répond pas à notre lettre. Nous effectuons deux relances de médiation et finalement la société annule la commande et rembourse début Octobre l’acompte versé par Mme AR.

– Mme  C.Z. – 39100 Dole (11-2018) : Je tenais à vous remercier du fond du cœur, vous et les bénévoles de l’UFC-Que choisir. Votre intervention concernant ma clôture de maison, auprès de la société JLC45, a largement contribué à l’aboutissement d’une situation particulièrement délicate, votre implication et votre rigueur ont permis de résoudre rapidement ce problème et ainsi de m’avoir apporté satisfaction.
C’est donc avec toute ma reconnaissance, que je vous prie d’agréer mes salutations distinguées

– Mme  C.C. – 21000 Dijon (10-2018) : Durant l’été, un litige avec l’entreprise Bidault Menuiserie de Daix, pour la commande d’une porte palière, m’a conduite à vous contacter. J’ai pu apprécier vos qualités d’écoute et de disponibilité, ainsi que vos compétences pour régler mon problème. Soyez-en remerciés….

– Mr T.Y. – 21800 Chevigny Saint Sauveur (10-2018) : Je tenais à vous remercier pour l’intervention de votre Association qui a permis la résolution de mon litige (fuite d’eau) avec mon promoteur immobilier…

– Mme C.Y. – 21000 Dijon (10-2018) : Je tiens à remercier très chaleureusement le conseiller litige J-C.L. et votre Association de Dijon, pour l’aide que vous m’avez apportée et d’avoir bien voulu prendre en main le litige qui m’opposait à la société UNAFERM d’ALTKIRCH, pour le remplacement de mes fenêtres. 

– Mr J-P. A. – 58230 Alligny-en-Morvan (10-2018) : Nous tenons à remercier J-C. L. de l’UFC-QUE CHOISIR de Dijon, de la diligence dont il a fait preuve suite à notre litige avec la société MANECO pour la 

pose de panneaux photovoltaïques. Son intervention a largement influencé le dénouement d’une situation fort délicate pour nous. Le problème est désormais réglé, nous avons reçu aujourd’hui le 04/10/2018 notre chèque d’acompte de 1300 euros et c’est grâce à lui et votre Association… 

N’hésitez pas à nous contacter si, en retour, nous pouvons être en mesure de vous apporter notre aide de quelque manière que ce soit. 

Avec toute notre reconnaissance…

– Mr G. B. – 21850 Saint Apollinaire (07-2018) : Suite à un problème concernant un délai de livraison de  carrelage avec le magasin Castorama, je tenais à remercier particulièrement votre conseiller J-C.L. suite à son intervention « musclée » avec cet établissement et je viens juste d’être livré ce jour mardi 3 juillet. Avec ma reconnaissance, je vous adresse ma parfaite considération…

– Mme H. B. – 21600 Longvic (03-2018) : Suite à notre rencontre, l’entreprise avec laquelle nous étions en litige m’a demandé un RIB en vue du remboursement de l’acompte de 2000 €. Ce qui a été fait. Je viens par conséquent vous remercier de votre aide qui a été déterminante pour la suite heureuse de mon dossier. Je vous remercie encore de votre gentillesse.
– Mr J-J. M. – 21200 Levernois (03-2018) : Je tiens à vous faire connaitre ma satisfaction après un litige que j’ai eu avec une société qui propose, par l’intermédiaire d’un commercial, d’effectuer des travaux d’isolation. Ayant répondu de façon trop précipitée à une proposition de contrat il m’a été demandé de verser un acompte de 500 €. J’ai dénoncé dès le lendemain par lettre recommandée ce contrat ! Après plusieurs jours d’attente il m’a été proposé de transformer ces 500€ en avoir. Ce que j’ai refusé et j’ai donc sollicité l’action de l’UFC-Que Choisir de la permanence de Beaune.
L’entreprise a été mise en demeure par LR de rembourser… ce qui a fini par arriver et j’ai donc reçu un chèque de remboursement, sous enveloppe ordinaire ! Compte tenu du comportement de cette société, je n’aurais pas obtenu gain de cause si l’UFC-Que Choisir de Beaune n’était pas intervenue ! Donc je vous remercie pour l’ensemble de vos interventions.

– Mme P. G. – 21560 Bressey-sur-Tille (12-2017) : Merci à toute l’équipe de l’UFC QUE CHOISIR pour son action rapide et efficace ! Grâce à l’intervention de l’association, un artisan peu scrupuleux qui, depuis plusieurs mois, restait sourd à mes très nombreuses relances, s’est manifesté dès le premier courrier reçu de QUE CHOISIR et a rapidement effectué les reprises des travaux ! Je recommande donc vivement cette association.

– Mr P. – 21000 Dijon (09-2017) : Suite à notre rencontre avec votre avocat, l’entreprise avec laquelle nous étions en litige, m’a demandé mon RIB, en vue du remboursement de l’acompte de 5000 euros, ce qui a été fait le lendemain. Je viens par conséquent vous remercier de votre aide qui a été déterminante dans ce bras de fer avec ladite société.