UFC-Que Choisir de Côte d'Or

Litiges Construction & Travaux

Parole de consommateurs…

Penser à nous faire part de vos sentiments, après avoir contacté nos bénévoles accueil ou litiges, votre parole est essentielle…

Faites-nous le savoir par mail à : contact@cotedor.ufcquechoisir.fr

Vous trouverez ci-dessous des remerciements et des témoignages de consommateurs qui ont contacté notre Association Locale UFC-Que Choisir de Côte d’Or :

– Mme  C.C. – 21000 Dijon (10-2018) : Durant l’été, un litige avec l’entreprise Bidault Menuiserie de Daix, pour la commande d’une porte palière, m’a conduite à vous contacter. J’ai pu apprécier vos qualités d’écoute et de disponibilité, ainsi que vos compétences pour régler mon problème. Soyez-en remerciés….

– Mr T.Y. – 21800 Chevigny Saint Sauveur (10-2018) : Je tenais à vous remercier pour l’intervention de votre Association qui a permis la résolution de mon litige (fuite d’eau) avec mon promoteur immobilier…

– Mme C.Y. – 21000 Dijon (10-2018) : Je tiens à remercier très chaleureusement le conseiller litige J-C.L. et votre Association de Dijon, pour l’aide que vous m’avez apportée et d’avoir bien voulu prendre en main le litige qui m’opposait à la société UNAFERM d’ALTKIRCH, pour le remplacement de mes fenêtres. 

– Mr J-P. A. – 58230 Alligny-en-Morvan (10-2018) : Nous tenons à remercier J-C. L. de l’UFC-QUE CHOISIR de Dijon, de la diligence dont il a fait preuve suite à notre litige avec la société MANECO pour la 

pose de panneaux photovoltaïques. Son intervention a largement influencé le dénouement d’une situation fort délicate pour nous. Le problème est désormais réglé, nous avons reçu aujourd’hui le 04/10/2018 notre chèque d’acompte de 1300 euros et c’est grâce à lui et votre Association… 

N’hésitez pas à nous contacter si, en retour, nous pouvons être en mesure de vous apporter notre aide de quelque manière que ce soit. 

Avec toute notre reconnaissance…

– Mr G. B. – 21850 Saint Apollinaire (07-2018) : Suite à un problème concernant un délai de livraison de  carrelage avec le magasin Castorama, je tenais à remercier particulièrement votre conseiller J-C.L. suite à son intervention « musclée » avec cet établissement et je viens juste d’être livré ce jour mardi 3 juillet. Avec ma reconnaissance, je vous adresse ma parfaite considération…

– Mr A.J. – 21270 Saint Sauveur (03-2018) : Bravo, une affaire (pour des travaux) rondement menée par l’équipe UFC-Que Choisir de Dijon et en particulier au conseiller litige Jean Claude qui a pris mon affaire à bras le corps, en expliquant comment il fallait procéder, quelle marche à suivre pour que moi et ma famille, nous ne nous retrouvions pas dans une situation inextricable et dans une situation comptable ingérable. Nous vous en remercions et tenons à vous présenter toutes notre gratitude. Encore une fois, un grand merci au conseiller et à toute l’équipe, bravo pour cet état d’esprit, pour cette réactivité, pour tout ce professionnalisme… Merci et au plaisir de vous revoir.

– Mme H. B. – 21600 Longvic (03-2018) : Suite à notre rencontre, l’entreprise avec laquelle nous étions en litige m’a demandé un RIB en vue du remboursement de l’acompte de 2000 €. Ce qui a été fait. Je viens par conséquent vous remercier de votre aide qui a été déterminante pour la suite heureuse de mon dossier. Je vous remercie encore de votre gentillesse.
– M. J-J. M. – 21200 Levernois (03-2018) : Je tiens à vous faire connaitre ma satisfaction après un litige que j’ai eu avec une société qui propose, par l’intermédiaire d’un commercial, d’effectuer des travaux d’isolation. Ayant répondu de façon trop précipitée à une proposition de contrat il m’a été demandé de verser un acompte de 500 €. J’ai dénoncé dès le lendemain par lettre recommandée ce contrat ! Après plusieurs jours d’attente il m’a été proposé de transformer ces 500€ en avoir. Ce que j’ai refusé et j’ai donc sollicité l’action de l’UFC-Que Choisir de la permanence de Beaune.
L’entreprise a été mise en demeure par LR de rembourser… ce qui a fini par arriver et j’ai donc reçu un chèque de remboursement, sous enveloppe ordinaire ! Compte tenu du comportement de cette société, je n’aurais pas obtenu gain de cause si l’UFC-Que Choisir de Beaune n’était pas intervenue ! Donc je vous remercie pour l’ensemble de vos interventions.

– Mme P. G. – 21560 Bressey-sur-Tille (12-2017) : Merci à toute l’équipe de l’UFC QUE CHOISIR pour son action rapide et efficace ! Grâce à l’intervention de l’association, un artisan peu scrupuleux qui, depuis plusieurs mois, restait sourd à mes très nombreuses relances, s’est manifesté dès le premier courrier reçu de QUE CHOISIR et a rapidement effectué les reprises des travaux ! Je recommande donc vivement cette association.

– M. P. – 21000 Dijon (09-2017) : Suite à notre rencontre avec votre avocat, l’entreprise avec laquelle nous étions en litige, m’a demandé mon RIB, en vue du remboursement de l’acompte de 5000 euros, ce qui a été fait le lendemain. Je viens par conséquent vous remercier de votre aide qui a été déterminante dans ce bras de fer avec ladite société.