UFC-Que Choisir de Côte d'Or

Médias

Indemnité inflation : Ce système est proprement aberrant !

INVITÉ de RTL ce midi 22 octobre 2021, Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, revient sur la nouvelle aide de 100 euros, annoncée la veille par le Premier Ministre Jean Castex.

L’indemnité du gouvernement permettrait donc de financer un plein et quart. « C’est sûr qu’on va dire que c’est mieux que rien. Mais ce système d’indemnité inflation est proprement aberrant« , a déclaré Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, invité de RTL ce vendredi 22 octobre. « Ce système n’est pas équitable. Il a des vertus en termes de communication pour le gouvernement, mais il n’est pas équitable du tout parce qu’il n’est pas ciblé », dit-il.

« Il y a beaucoup de choses qui auraient dû être anticipées », selon le président de l’UFC-Que Choisir ». Dans le dispositif gouvernemental, on n’arrête pas de répéter qu’on a un blocage des prix de l’électricité et du gaz. Le prix n’est bloqué que pour le tarif réglementé. Il y a 5 ou 6 millions de consommateurs qui sont au gaz sur des contrats qui sont fixés sans blocage », dénonce encore Alain Bazot. « Et pour ceux qui sont touchés par le gel des tarifs, c’est reculer pour mieux payer« , poursuit-il.

Cliquer pour réécouter l’interview de Alain Bazot sur RTL