> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

EMCE : Arrêt de la campagne

Suspension de la campagne “Energie moins chère ensemble » 2021-2022

En décembre dernier, nous vous informions de la suspension de la campagne EMCE, l’organisation d’enchères étant inenvisageable. En effet, aucun fournisseur n’était en mesure de proposer des prix attractifs vue la flambée des prix sur les marchés de gros.

Malheureusement, ces prix sur les marchés de gros restant à des niveaux historiques, la campagne EMCE ne pourra reprendre en 2022.

Face à la poursuite de l’explosion des tarifs du gaz et de l’électricité,  nous regrettons, malgré tous les efforts déployés pour tenter de relancer la campagne « Energie moins chère ensemble », de devoir l’arrêter. En effet, au vu des conditions de marché, il n’est pas possible de pouvoir obtenir des tarifs compétitifs sur la durée.

Nous allons notifier cet arrêt aux inscrits via un courriel pour information. Dès que la situation le permettra, nous relancerons une campagne. Dans cette attente et face à l’inflation galopante, l’UFC-Que Choisir se mobilise pour obtenir des avancées dans le cadre du projet de loi sur le pouvoir d’achat, notamment pour faire baisser les factures d’énergie.