Litiges Banque & Assurance
Paroles de consommateurs….
Penser à nous faire part de vos sentiments, après avoir contacté nos bénévoles accueil ou litiges, votre parole est essentielle…
Faites-nous le savoir par mail à : contact@cotedor.ufcquechoisir.fr
Vous trouverez ci-dessous des remerciements et des témoignages de consommateurs qui ont contacté notre Association Locale UFC-Que Choisir de Côte d’Or :
– M. A. H. – 21000 Dijon (10-2019) : Je tiens à vous remercier car grâce à vos excellents conseils, j’ai réussi à obtenir la clôture de mes comptes
bancaires et également à récupérer l’argent qui m’était dû depuis trois mois. Bien cordialement.
– M. R. B. – 21000 Dijon (09-2019) : Je viens de consulter mon compte bancaire et j’ai eu l’heureuse surprise de constater qu’un virement de
648,76 € avait été effectué par la Société avec laquelle j’avais un litige.
Je vous remercie pour l’attention que vous avez bien voulu accorder à mon dossier et pour votre efficacité. Bien cordialement.
– M. G. – 21000 Dijon (09-2018) : Mon litige avec mon assurance habitation a enfin trouvé une issue favorable grâce à votre soutien et vos interventions auprès de l’assureur et recours au médiateur… après 15 mois de négociation ! En Février 2017, suite au non fonctionnement de l’arrêt de ma bouilloire électrique, l’énorme quantité de vapeur d’eau dégagée avait dégradé 3 portes des éléments de cuisine (décollement plus ou moins important du revêtement de façade). L’assurance a refusé d’enregistrer ma déclaration de sinistre et de prendre en charge les dégâts. Le contrat était censé pourtant couvrir les dommages ménagers subis par le mobilier usuel suite à un excès de chaleur. Votre assistance et vos conseils m’ont permis d’être dédommagé de la réparation des 3 portes. Encore bravo et merci pour la pertinence de vos conseils et votre ténacité pour défendre les consommateurs.
– Mme V. B. (09-2018) : J’ai bien reçu votre proposition de me faire rencontrer votre avocat dans l’affaire qui m’opposait à mon assurance. Je crois que je n’aurai pas besoin de ses services car j’ai reçu un virement correspondant à la somme que je réclamais. Cela a été long mais nous y sommes arrivés ! Par contre quel manque de communication de leur part. Je vais rapidement choisir une autre mutuelle plus professionnelle. Grand merci pour votre aide.
– Mme G. M. – 21000 Dijon (06-2018) : Mon litige avec l’Assurance Habitation Privatis de Groupama a enfin trouvé une issue favorable grâce à votre soutien et vos interventions auprès de l’assureur et recours au médiateur… après 15 mois de négociation ! En février 2017, suite au non-fonctionnement de l’arrêt de ma bouilloire électrique, l’énorme quantité de vapeur d’eau dégagée avait dégradé 3 portes des éléments de cuisine (décollement plus ou moins important du revêtement de façade).
Groupama a refusé d’enregistrer ma déclaration de sinistre et de prendre en charge les dégâts. Le contrat Privatis est pourtant censé couvrir les dommages ménagers subis par le mobilier usuel, suite à un excès de chaleur. Votre assistance et vos conseils m’ont permis d’être dédommagée de la réparation des 3 portes (déduction faite de la franchise). Encore bravo et merci à Jean-Luc (votre conseiller litige) pour la pertinence de ses conseils et sa ténacité pour défendre les consommateurs…
Groupama a refusé d’enregistrer ma déclaration de sinistre et de prendre en charge les dégâts. Le contrat Privatis est pourtant censé couvrir les dommages ménagers subis par le mobilier usuel, suite à un excès de chaleur. Votre assistance et vos conseils m’ont permis d’être dédommagée de la réparation des 3 portes (déduction faite de la franchise). Encore bravo et merci à Jean-Luc (votre conseiller litige) pour la pertinence de ses conseils et sa ténacité pour défendre les consommateurs…
– Mr J. V. – 21000 Dijon (02-2018) : Merci à toute l’équipe UFC QUE CHOISIR de Côte d’Or pour son action rapide et efficace ! Grâce à l’intervention de l’association, mon dossier de la Banque Postale a bien avancé. Tout n’est pas complètement résolu, mais nous ne perdons pas confiance. Acceptez mes sincères salutations.
– Mme L. – 21300 Chenôve (09-2017) : En août 2016, l’assurance-retraite m’informait du changement de ma pension de reversion (en baisse) ainsi qu’une importante somme due à leur reverser. J’ai donc contacté UFC-Que Choisir afin d’être informée de mes droits et j’ai eu le plaisir d’être en contact avec vous. Vous m’avez accueilli avec gentillesse et m’avez renseigné de la suite à donner à mon dossier.
Je vous remercie de toutes les démarches que vous avez effectuées pour mon dossier et surtout, de n’avoir pas laissé tomber celui-ci. En effet, ce n’est qu’à la date du 24 mai 2017 que l’assurance-retraite me confirme que je ne suis redevable d’aucune somme envers son organisme et que le montant de ma pension n’est pas modifié.
Je ne peux que conseiller dans mon entourage de s’adresser à votre association lorsqu’un problème de ce genre (ou tout autre problème) se présente.
Avec tous mes remerciements pour avoir donné une suite heureuse à mon dossier et de votre gentillesse.
– Mme A. J. – 21121 Fontaine-les-Dijon (03-2017) : Je vous remercie profondément pour l’aide et la diligence apportées dans le différend qui m’opposait à ma société d’assurance concernant un contrat de dépendance. Grâce à votre intervention les choses sont rentrées dans l’ordre.