Paroles de consommateurs…
Penser à nous faire part de vos sentiments, après avoir contacté nos bénévoles accueil ou litiges, votre parole est essentielle…
Faites-nous le savoir par mail à : contact@cotedor.ufcquechoisir.fr
Vous trouverez ci-dessous des remerciements et des témoignages de consommateurs qui ont contacté notre Association Locale UFC-Que Choisir de Côte d’Or :
– Mr M.B. – 21320 Créancey (02-2021) : UFC-Que Choisir de Côte-d’Or m’a apporté une aide précieuse pour régler le contentieux que mon épouse et moi-même avions avec la copropriété et le Syndic de la résidence où nous étions copropriétaires depuis 24 ans à Bandol. Nous avons pu vendre ce studio le20 décembre 2019 et nous éviter bien des tourments, vu la situation sanitaire qui sévit dans notre pays. Merci infiniment à tous les intervenants de l’Association à qui je souhaite une bonne santé afin de pouvoir mener à bien les dossiers qui leur sont soumis et apporter ainsi une aide réconfortante aux adhérents. Au plaisir de vous rencontrer à la MDA lorsque les conditions sanitaires le permettront.
– Mr L.B. – 21320 Créancey (03-2020) : Je voudrais, par ce message, adresser mes très vifs remerciements à l’UFC-Que Choisir 21 notamment à son ex-Président et au secrétariat de l’Association pour m’avoir enfin permis de mettre fin à un litige de copropriété à la résidence que mon épouse et moi-même possédions, depuis 24 années. L’UFC-Que Choisir 21 a mis des moyens efficaces, pour résoudre un conflit au sujet de l’affichage de l’index du compteur divisionnaire d’eau froide, installé, sans information préalable. Alors que notre studio n’avait pas été occupé depuis le mois de novembre 2017 l’index affichait en mai 2018 : 77 m3. Par ailleurs vos collaborateurs ont relevé que la facture d’eau froide totale, facturée à la Copropriété était répartie en parts égales, quelle que soit la taille du logement et sans tenir compte des consommations individuelles. Vu les difficultés dans lesquelles je me trouvais pour résoudre ce conflit avec le Syndic et la Copropriété (je suis domicilié à 567 km de cette résidence). L’UFC a été pour moi, une aide précieuse et réconfortante. Merci au secrétariat et au bénévole qui a suivi le dossier jusqu’à la résolution du litige. Depuis je n’hésite pas à parler autour de moi de cette association d’une grande efficacité dans toutes sortes de conflits. J’invite les consommateurs à y adhérer et tout comme moi, ils ne le regretteront pas…
– Mme B. – 21300 Chenôve (03-2017) : Je voulais vous informer que grâce à vous j’ai pu être remboursée des charges pour mon logement, qui m’avaient été indûment prélevées, soit la somme de 600 €. Ce sont vos conseils et votre amabilité qui m’ont encouragée à poursuivre mes démarches qui se sont avérées efficaces. Je deviens donc adhérente à votre association car vous êtes très utiles.